Retrouvez une repousse harmonieuse de vos sourcils d’une façon définitive !

statistic-image

Qu'est-ce qu'une greffe de sourcils?

La greffe de sourcils, également connue sous le terme de micro-greffe de sourcils, est une intervention chirurgicale qui offre une alternative fiable et efficace à tout ceux qui souffrent d’une densité nulle ou limitée et souhaitent modifier l’apparence de leurs sourcils et redessiner leur regard. Elle a pour objectif d’apporter une solution efficace et durable contre la perte partielle ou totale de sourcils en créant une ligne sourcilière dans son intégralité de manière esthétique, efficace et harmonieuse. Grâce à la greffe, on peut allonger la ligne des sourcils et augmenter sa densité en corrigeant les imperfections de la ligne sourcilière. Enfaite, c’est l’intervention qui permet de redonner à vos sourcils davantage de volume et forme d’une façon définitive en remplaçant efficacement le maquillage permanent et le tatouage. Au même titre que la greffe de cheveux, la greffe de sourcils permet de déplacer des cheveux (follicules pileux) provenant d’une zone à forte densité appelée la zone donneuse située sur la couronne hippocratique (en haut de la nuque), vers des zones à densité moindre sur les sourcils appelée des zones receveuses là où le patient souffre du manque de pilosité.

Il existe 3 techniques principaux de greffe de sourcils :
La FUT (Follicular Unit Transplantation),la FUE (Follicular Unit Extraction) et la DHI (Direct Hair Implantation).
La FUT est appelée aussi la technique de la bandelette qui consiste à extraire une bande horizontale de la zone donneuse (couronne hippocratique) de 10 à 30 cm en la découpant ensuite minutieusement en unités folliculaires au microscope pour permettre d’éviter au maximum tout gaspillage et les implanter sur les zones clairsemées des sourcils.
La FUE est actuellement, la technique la plus utilisée qui consiste à extraire chaque unité folliculaire individuellement sur la zone donneuse à l’aide d’un outil appelé micro-punch en les plaçant dans une solution de conservation. Ce processus est répété jusqu’à ce que le médecin praticien récolte suffisamment d’unités folliculaires pour les implanter sur les zones clairsemées des sourcils.
La DHI est actuellement, la technique la plus récente appelée la technique du stylo qui consiste à créer les canaux et faire l’implantation directe et immédiate à l’aide d’un stylo spécial (Choi Implanter). Elle permet au chirurgien de contrôler la profondeur, l’angle et la direction d’implantation étape par étape dont les greffons seront implantés un par un sur les zones clairsemées des sourcils.

Quels sont les avantages d’une greffe de sourcils ?

-Retrouver une repousse harmonieuse -Traiter de manière définitive la chute de sourcils -Redessiner et redonner du relief à la courbe sourcilière -Corriger une cicatrice au niveau des sourcils avec précision -Améliorer l’esthétique, l’estime de soi, la confiance et la qualité de vie -Avoir une apparence naturelle en profitant d’une haute densité avec un comblement des zones clairsemées -Permettre d’implanter jusqu'à 300 greffons en une seule séance en couvrant une large surface ou bien plusieurs zones -Offrir un traitement chirurgical hautement efficace et permanent pour remédier à l’alopécie même sur les stades avancés d’alopécie

statistic-image
0