Débarrassez-vous de l’obstacle visuel qui se manifeste par une opacification du cristallin !

statistic-image

Qu’est-ce qu’une chirurgie de la cataracte ?

La chirurgie de la cataracte est l’acte chirurgical le plus pratiqué au monde ayant pour but d’éliminer la lentille affectée par une maladie et de la remplacer par une lentille artificielle pour restaurer la vision. Cette intervention est indiquée soit pour remplacer le cristallin cataracté, soit pour restituer l’accommodation (chirurgie du cristallin clair). Elle reste la seule solution pour restaurer correctement la vision non améliorable par une correction optique une fois la maladie installée et le médecin ophtalmologiste suggère cette dernière dans le cas où la maladie est trop avancée et rend la vie quotidienne et les activités normales difficiles. Actuellement, le seul traitement est le recours à la chirurgie parce qu’il n’existe malheureusement à aucun traitement préventif de la cataracte et dans le cas où le recours au Lasik et à la PKR est impossible.

Enfaite, elle est une procédure rapide et indolore réalisé par un chirurgien ophtalmologiste qui dure généralement de 15 à 30 minutes sous anesthésie locale sans hospitalisation.
Il existe actuellement 2 types d’implants pour traiter la cataracte :
L’implant “monofocal” qui a pour but de restaurer la vision de près ou de loin.
L’implant “multifocal” qui a pour but de retrouver la vision de près, de loin et la vision intermédiaire.
Pour résumer, la cataracte est une maladie fréquente qui entraine une baisse de la vision progressive sur plusieurs mois ou années, parfois associée à un éblouissement, une sensation de brouillard, une vision double ou une modification de la vision des couleurs avec l’impression de vision voilée. Elle principalement liée au vieillissement. Il y a d’autres causes qui peuvent expliquer le développement de cette pathologie comme les maladies inflammatoires intra-oculaire, la modification de la composition chimique du cristallin, le traumatisme, l’hérédité, la consommation de tabac et l’abus d’alcool ainsi que l’exposition aux rayons ultraviolets et aux infrarouges peuvent augmenter le risque de cataracte.

Quels sont les avantages de la chirurgie de la cataracte ?

-Restaurer une vision jeune et vibrante
-Offrir une guérison et récupération visuelle rapide
-Permettre d'économiser l'argent investi dans les lunettes
-Retrouver une vision optimale et parfaite de loin comme de près
-Reprendre les activités effectuées au quotidien au bout de 3 jours
-Oublier le souci de casser les lunettes de les perdre ou de les renouveler
-Permettre de corriger les pathologies visuelles quelque soient leur importance
-Avoir un taux de satisfaction des patients opérés le plus élevé en ayant un taux de complication faible
-Permettre de traiter la cataracte et corriger les problèmes de réfraction tels que la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie au même temps

statistic-image
0