Retrouvez une jolie barbe avec une apparence naturelle tout en profitant d’une haute densité !

statistic-image

Qu'est-ce qu'une greffe de barbe ?

La greffe de barbe est une intervention chirurgicale qui offre une alternative fiable et efficace à tout ceux qui souffrent de barbe clairsemée et souhaitent camoufler des cicatrices d’acné, une brûlure, un acte de chirurgie ou encore une fente labio-palatine. Elle a pour objectif d’apporter une solution efficace et durable contre les zones mal dessinées clairsemées, ou inexistantes. Grâce à la greffe, on peut corriger une densité nulle ou faible et densifier durablement la barbe ou la moustache du patient en les rendant plus épaisses et uniformes. Au même titre que la greffe de cheveux, la greffe de barbe permet de déplacer des cheveux (follicules pileux) provenant d’une zone à forte densité appelée la zone donneuse située sur la couronne hippocratique (en haut de la nuque), vers des zones à densité moindre sur la barbe appelée des zones receveuses là où le patient souffre du manque de pilosité.

Il existe 3 techniques principaux de greffe de barbe :
la FUT (Follicular Unit Transplantation),la FUE (Follicular Unit Extraction) et la DHI (Direct Hair Implantation).
La FUT est appelée aussi la technique de la bandelette qui consiste à extraire une bande horizontale de la zone donneuse (couronne hippocratique) de 10 à 30 cm en la découpant ensuite minutieusement en unités folliculaires au microscope pour permettre d’éviter au maximum tout gaspillage et les implanter sur les zones clairsemées de la barbe.
La FUE est actuellement, la technique la plus utilisée qui consiste à extraire chaque unité folliculaire individuellement sur la zone donneuse à l’aide d’un outil appelé micro-punch en les plaçant dans une solution de conservation. Ce processus est répété jusqu’à ce que le médecin praticien récolte suffisamment d’unités folliculaires pour les implanter sur les zones clairsemées de la barbe.
La DHI est actuellement, la technique la plus récente appelée la technique du stylo qui consiste à créer des canaux et faire l’implantation directe et immédiate à l’aide d’un stylo spécial (Choi Implanter). Elle permet au chirurgien de contrôler la profondeur, l’angle et la direction d’implantation étape par étape dont les greffons seront implantés un par un sur les zones clairsemées de la barbe.

Quels sont les avantages d’une greffe de barbe ?

-Retrouver une repousse harmonieuse
-Traiter de manière définitive la chute de la barbe
-Corriger une cicatrice au niveau du cuir chevelu avec précision
-Corriger une cicatrice au niveau de la barbe avec précision
-Améliorer l’esthétique, l’estime de soi, la confiance et la qualité de vie
-Avoir une apparence naturelle en profitant d’une haute densité avec un comblement des zones clairsemées
-Permettre d’implanter jusqu'à 1600 greffons en une seule séance en couvrant une large surface ou bien plusieurs zones
-Offrir un traitement chirurgical hautement efficace et permanent pour remédier à l’alopécie même sur les stades avancés d’alopécie

statistic-image
0